Comme le chien, le chat, le poisson rouge… le lapin est également un animal domestique. Cet animal est un excellent animal de compagnie et qui a des besoins spécifiques. Ainsi, avant de prendre la décision d’adopter un lapin chez soi, il faut tout connaître sur cet animal. Pour plus d’informations sur le lapin, veillez continuer la lecture.
Ce qu’il faut savoir sur les lapins
Les lapins font partir de la famille des léporidés. Ce sont des mammifères et rongeurs. Nous avons huit genres de lapins. Les lapins sont de véritables toutous. Ils sont adorables et merveilleux. Avant de prendre la décision d’en adopter, il faut :
Connaître son budget
Il ne suffit pas d’aimer un lapin ou d’être charmé par un lapin et décidez sur un coup de tête vouloir l’adopter. Non ! Cela ne se passe pas ainsi. Avez-vous les moyens d’entretenir un lapin? Voilà la vraie question à se poser. Le lapin comme l’être humain a besoin de soins. Les soins du lapin ne sont pas gratuits. De même, la responsabilité envers un animal de compagnie n’est pas chose facile. Retrouvez d’autres conseils ici.
Caractère du lapin
Avant d’adopter un lapin, il faut connaître la nature et le caractère de ce dernier. On n’amène pas un inconnu dans sa résidence. Il faut savoir que les lapins ont des personnalités différentes les unes des autres. Certains sont distants tandis que d’autres sont affectueux. Faites donc un choix judicieux.
Alimentation du lapin
Le lapin ne se nourrit pas uniquement de croquettes. Il lui faut une bonne alimentation pour lui garantir une meilleure santé. Retenez que la base de l’alimentation pour lapin est la fibre.
Reproduction
Les lapins se reproduisent également. Si vous envisagez adopter une lapine et un lapin, il faut connaître obligatoirement leur cycle de reproduction.